LES OUTILS

En groupe ou en séance individuelle, cette technique permet de percevoir ce qui est « derrière » la difficulté, en se reliant au champ inconscient à travers le mouvement du corps, le ressenti et l’émotion.

Le terme « Constellations » vient de l’allemand « konstellieren » qui signifie « mettre de l’ordre » . Le courant systémique a pour objectif d’apporter une perception élargie de la difficulté portée par une personne, en travaillant sur les organisations auxquelles elle appartient, la première étant la famille.

Cette technique permet la résolution de problèmes relationnels, la concrétisation de projets, la compréhension de symptômes physiques, la perception de liens inconscients avec des membres de notre famille.

En savoir plus…


Afin de préparer le travail de Constellations familiales et systémiques, une séance en Psychogénéalogie est préconisée.

Lors de cette séance préparatoire, nous regardons ensemble comment votre problématique et/ou les difficultés que vous rencontrez dans votre vie sont programmées dans l’Inconscient personnel et familial.

Cette séance permet de découvrir à quels ancêtres vous être relié et permet de préciser le sujet à placer en Constellations.

En savoir plus…


Décodage biologique

Le décodage des symptômes physiques est une écoute particulière de l’inconscient qui permet de retrouver la situation conflictuelle qui a déclenché une maladie ou un mal-être.

Lorsqu’un être humain est en situation de stress et qu’il ne peut pas réagir à une situation, il peut développer une maladie.

Le travail de décodage permet à partir d’un symptôme de découvrir son sens dans la vie du patient, de retrouver l’événement déclencheur et le ou les évènements qui l’ont programmé dans la toute petite enfance et/ou dans le vécu de ses ancêtres.

La guérison peut venir de la prise de conscience globale de l’histoire du symptôme et de son « utilité » pour le patient ou pour un membre de son système familial.

En savoir plus…