Le décodage biologique

La méthode

Le décodage des symptômes physiques, de nos comportements et de nos « dysfonctionnements » est une technique qui permet de retrouver la situation conflictuelle qui déclenche une maladie ou un mal-être.

Le symptôme est généralement une solution de survie mise en place par le cerveau inconscient. Il peut apparaitre en phase active de conflit ou en phase de guérison, en réparation d’un symptôme premier généralement passé inaperçu.

Les travaux d’Henri Laborit ont mis en lumière le fait que lorsqu’un être humain est en situation de stress et qu’il ne peut pas réagir à une situation, il peut développer une maladie.

Le travail de décodage permet, à partir d’un symptôme, de découvrir son sens dans la vie du patient, de retrouver l’événement déclencheur et le ou les évènements qui l’ont programmé dans la toute petite enfance et/ou dans le vécu de ses ancêtres.

La médecine traditionnelle et le décodage biologique sont complémentaires : l’une apporte le diagnostic et le traitement, et l’autre travaille sur l’origine psycho-biologique de la maladie.


Les séances

Ce travail demande trois séances : 

  • la première permet, en partant de l’origine du symptôme, de découvrir le conflit intérieur inconscient ou semi-conscient et d’établir la fonction du symptôme en lien avec l’histoire du patient ;
  • la deuxième permet de retrouver ce qui programme la maladie dans la période autour de la conception et de la naissance, ou dans la généalogie ;
  • et pour la dernière, je propose généralement un placement en Constellations pour une prise de conscience « émotionnelle » globale.

Intéressés par cette technique ? Cliquez ici pour en savoir plus sur les séances que je propose.

< En savoir plus sur les autres outils